Internet des Objets
Le marché des objets connectés est en pleine évolution. Le cabinet français IDATE estime à 36 milliards le nombre d’objets qui seront connectés à Internet en 2030. Une croissance exponentielle liée aux usages infinis qu’ils offrent et parmi lesquels la géolocalisation occupe une place centrale.
Si les usages de géolocalisation se sont déjà multipliés sur le marché du grand public, la technologie offre aux entreprises et aux collectivités la possibilité de réaliser des économies, d’améliorer leur processus et de développer des services à forte valeur ajoutée grâce à l’Internet des Objets (IoT). D’ailleurs, les usages ne manquent pas : géolocalisation d’un équipement sur un site, localisation d’un technicien sur une zone de sécurité, suivi de marchandises, inventaire sur zone, alerte en cas de déplacements…
Autant d’applications qui améliorent la sécurité des matériels et des personnes, l’efficacité des opérationnels mais aussi la rentabilité des entreprises.
Le projet
Client direct : agence de communication Archetype (ex-Text 100)
Client final : Objenious, marque IoT de Bouygues Telecom dédié à l'internet des objets
Format : 20 pages, format A4
Durée totale du projet : 6 semaines, intégrant une réunion de lancement projet à distance, une dizaine d'interviews, plusieurs réunions à distance
Mission : en tant que rédactrice, spécialisée sur les sujets IT, mon rôle a été de :
- Gérer le projet avec le client et l'agende de communication
- Réaliser les interviews des experts et des clients
- Synthétiser les informations
- Rédiger les contenus et intégrer les remarques client
- Gérer les validations
- Gérer la mise en pages et l'intégration des modifications en direct avec le graphiste
« Je travaille avec Violaine depuis plusieurs années et je n’ai jamais été déçue. Toujours très flexible et rapide, je sais que j’aurai un rendu de qualité et que je pourrai encore compter sur elle sans hésitation pour tous mes prochains projets. »
Annie Hurley, Managing Consultant France, Text 100